Jeter des articles neufs, voire inutiles, est la première source de formation de déchets que nous ayons. Notre population étant en augmentation, il est plus important que jamais d'utiliser des produits de seconde main ou d'utiliser ceux que nous possédons déjà. Si nous ne le faisons pas, nous subirons les conséquences négatives des déchets toxiques.
Le recyclage
Le recyclage est une bonne chose car il permet de transformer les déchets en un nouveau type de produit utilisable grâce à la puissance de la transformation industrielle. Les matériaux couramment recyclés sont l'aluminium, le verre, le papier et le plastique. Il est bon pour la santé de la planète de réutiliser les déchets grâce aux poubelles de tri au lieu de les jeter dans les décharges. Le seul inconvénient est que les technologies de traitement sont plus coûteuses.
L'incinération
L'incinération est une méthode d'élimination des déchets qui consiste à incinérer les déchets et à les transformer en composants de base. Les gaz et les cendres sont les sous-produits de cette méthode. La pollution est plus ou moins importante selon le type de déchets brûlés et le type d'incinérateur utilisé. L'incinération des déchets est relativement bon marché et permet de réduire le volume des déchets d'environ 90 %.
De plus, les cendres formées sont riches en nutriments et peuvent être utilisées pour faciliter les solutions hydroponiques. Cette méthode d'élimination des déchets est idéale pour éliminer les déchets toxiques. Comme si cela ne suffisait pas, l'énergie produite est utile pour la cuisine et le chauffage, ainsi que pour alimenter les turbines. Il faut cependant être prudent lors de l'incinération des déchets. Il ne faut pas que des contaminants s'échappent des conduits de l'incinérateur.
Le compostage
Le compostage est une méthode d'élimination des déchets qui consiste à décomposer les déchets organiques en les laissant dans une fosse pendant une période prolongée. Après décomposition, le compost peut être utilisé comme engrais pour les plantes. Cependant, la décomposition des déchets prend du temps et nécessite beaucoup de terrain.
Décharge sanitaire
Cette méthode d'élimination des déchets consiste à jeter les déchets dans une décharge. Les décharges sont entourées d'un revêtement protecteur qui sert de barricade entre la décharge et la nappe phréatique, ce qui empêche les toxines de pénétrer dans l'eau. Les couches de déchets sont compactées et recouvertes d'une sorte de couche de terre. La terre non poreuse est idéale pour cette couche car elle réduit le risque de fuite accidentelle de produits chimiques toxiques. Les décharges doivent être créées dans des zones où le niveau de la nappe phréatique est faible et loin des zones inondables. N'oubliez pas qu'il faut beaucoup de main-d'œuvre pour entretenir ces décharges, ce qui peut s'avérer assez exigeant en termes de main-d'œuvre.
Contacter une entreprise qui gère vos déchets
L’objectif est de fournir des solutions de gestion des déchets respectueuses de l'environnement par l'intermédiaire de sociétés de collecte, de recyclage, de traitement et de transport des déchets. Les clients sont issus de tous les secteurs, gouvernement, entreprises et particuliers, et de toutes les industries : hôtellerie, construction, éducation, transport, et bien d'autres encore.